Une idée originale de moi. Toute ressemblance avec des personnages ou de faits réels est totalement fortuite.
Fabrice est un homme tranquille qui ne fait pas de vague, sa vie sentimentale bat de l’aile et il a besoin de se changer les idées. Il décide donc d’aller au cinéma voir un film. Il ne sait pas ce qu’il y a à l’affiche mais il garde le suspense jusqu’au cinéma. De toutes façon c’est décidé, il regardera un film ce soir.
Véronique est une femme sans histoires, elle est belle intelligente, elle se bat pour réussir dans la vie, elle a cette qualité de persévérance rare qui fait d’elle une femme très attirante, même si elle ne s’en rend pas tout le temps compte. Ce même soir elle décide sur un coup de tête d’aller au cinéma. Elle propose donc à son compagnon qui argue instantanément qu’il est fatigué. Qu’à cela ne tienne, elle reste sur sa décision et appelle une amie qui accepte et rendez-vous est donc pris devant le cinéma.
Fabrice se prépare et fait vite parce qu’il ne veut pas louper la séance, ne sachant pas à quelle heure elle commence, il ne veut pas poireauter inutilement. Il arrive avec 20 minutes d’avance, ce qui lui laisse le temps de choisir son film. Pas de super production ce soir apparemment, cela n’enlève rien à sa détermination et opte pour un film « de genre » français, il espère juste ne pas s’endormir, au prix de la place ce serait fâcheux.
Véronique est là depuis 30 minutes, elle habite tout près et s’est habillée en tenue décontractée sans prétentions mais qui laisse entrevoir ses formes généreuses. Elle a remarqué Fabrice parmis les arrivants. Il est vrai qu’il n’y a pas grand monde ce soir, c’est rare. En même temps en semaine, tout le monde travail et le cinéma ne connait pas une affluence exponentielle. Elle a remarqué ce petit gars d’1m79 à corpulence mince, le regard caché derrière ses lunettes fatiguées. Pourquoi, elle n’en sait franchement rien. Elle ne le lâche pas du regard jusqu’à ce que son téléphone se mette à sonner et la sorte de sa concentration. C’est son amie au bout du fil, elle ne pourra pas être présente, urgence familiale, son fils de 4 ans est malade, et par précaution préfère annuler. Ce sera pour une autre fois. Véronique est quelque peu contrariée mais bon elle est déjà sur place et ne souhaite pas repartir histoire qu’on ne lui fasse pas de réflexions sur son retour très rapide (le film le plus court du monde, etc…). Madame est susceptible…
Donc elle choisit un film au hasard et choisi le même que Fabrice (cet illustre inconnu).
Ils paient, prennent leur ticket et s’avancent dans la salle sombre et très clairsemée. Fabrice qui n’est pas un grand habitué se place tout en haut dans le coin gauche. Bizarrement, Véronique vient atterrir à coté de lui. Un pti sourire, un « il y a quelqu’un ici, je peux ? », Fabrice n’y voit aucun inconvénient, et se rend compte de la beauté du sourire de cette charmante demoiselle. Il a une pensée rapide en se demandant pourquoi elle est venu s’assoir près de lui, la salle est remplie de places vides. et puis il glisse sa main dans son pot de popcorn et se détent.
La lumière laisse place à la pénombre, et c’est la pub. Les popcorns sont salés et il a soif, et il se dit « M_rde, j’ai pas pris de boissons », Véronique elle à ce qu’il faut, c’est une femme prévoyante.
Un petit moment d’hésitation, et il se lance, « Excusez moi de vous importuner, pourrais-je vous soustraire un peu d’eau s’il vous plait?, le film va bientôt commencer et je n’ai pas de maladies. Je vous promet que je ne boirais pas au goulot.
Véronique très surprise ne peut s’empêcher de rire, et lui répond « je vous en pris, je ne voudrais pas que vous vous étouffiez!! ».
Fabrice avec sa répartie légendaire lui rétorque, si cela avait été le cas, vous n’auriez pas le choix, il faudrait me faire du bouche à bouche, ce qui m’aurait réanimé sur le champs, venant de vous.
Véronique qui n’en perd pas une, lui répond alors, j’aurais laissé le gros vigile intervenir, en souriant.
Fabrice lui répond alors » dans ce cas la dernière image tolérable et enchanteresse que j’aurais
souhaité avoir est votre sourire que je trouve très jolie.
Véronique, qui ne se laisse pas faire lui renvoie, en même temps j’ai mon psc1, j’aurais su quoi faire.
Fabrice se présente alors « Moi c’est Fabrice », « enchanté Fabrice , moi c’est véronique » et ils se serrent la main.
Fabrice lui dit alors, merci pour votre hospitalité, si vous voulez des popcorns, n’hésitez pas, mon pot est votre pot. « Très bien » répond Véronique, avec plaisir.
Enfin le film commence et tout le monde fait silence.
Le film n’est pas très passionnant, mais regardable, on mange, on boit, on s’échange des sourires, on oublie notre situation respective et on fini par mettre notre main en même temps dans le pot de popcorn.
Les corps se retouchent et bizarrement personne n’a envie d’enlever sa main, puis un petit regard, et un sourire, et on se reconcentre sur le film ou on fait mine de. Et puis plus de popcorn. Fabrice place la boite vide sur sa gauche dans la place vide.
Véronique a un peu froid à cause de la clim. qui est un peut forte ma foi.
Fabrice la voyant un peu en souffrance lui propose spontanément et sans se poser de questions de venir dans ses bras, en tout bien tout honneur. Véronique est surprise et se met à cogiter, sa situation ne le permet pas et puis que vont dire les gens, en même temps il n’y a quasiment personne, il fait noir, et elle se caille.
Elle fini par accepter, elle se dit qu’il n’est pas bien gras ce mec, elle aura froid ds 2 mn, lol, en même temps il sent bon et il a quelque chose d’attendrissant.
A sa grande surprise, il dégage une chaleur corporelle très intense, elle entend les battements de cœur de Fabrice, et ça bat plutôt fort. Il lui dit alors de ne pas s’en faire, il a un souffle au coeur que ça va se stabiliser.
Fabrice la maintien fermement dans ses bras et il finit par lui faire un baiser sur le front. Pourquoi a t il fait cela ? Lui même n’en sait rien, Véronique a accueilli se baiser avec surprise, mais il était si tendre…qu’elle n’a pu s’empêcher de sortir un soupir d’approbation.
Véronique se prend au jeu et lui embrasse la main.
Ils se regardent dans les yeux et échangent un baiser passionné….
tout de suite la suite version soft
Ce baiser est si tendre et si intense que l’espace d’un instant elle s’est senti totalement ailleurs, transportée au plus profond de son imagination en une fraction de seconde. Fabrice quand a lui est étrangement surpris, aurait-il se charme qu’il pense le fuir tant ?. Cette femme est très belle en plus ses lèvres sont bien tendres et sucrées telle une friandise dont on ne se lasse pas. Véronique en a le souffle coupé, si bien qu’au bout d’une minute elle n’en peut plus et s’arrête pour retrouver son souffle. elle met du temps à retrouver ses esprits, elle était au bord de la suffocation. A-t-elle le temps de tenter de dire quelque chose que Fabrice ne peut s’empêcher de récidiver. Véronique doit se résoudre à accepter une nouvelle fois ce baiser, c’est si bon!!!
Cette fois elle veut reprendre le contrôle, et si on les avait vu ? et si on les avait entendu ?, elle regarde à droite et en bas et personne ne semble les avoir remarqué.
Elle ne peut pas parler fort mais essaie tout de même de dire quelque chose, Fabrice, lui met le doigt sur les lèvres l’air de lui dire « chut ».
Afin d’affirmer son indépendance madame se rassoit correctement dans son fauteuil avec beaucoup d’aplomb l’air de dire « fini les bêtises maintenant ». Ceci a le don d’amuser Fabrice qui esquisse un léger sourire en tentant de se remettre dans le film.
Véronique a les yeux rivés sur le grand écran mais pourtant elle ne regarde pas le film. Elle repense à son « dérapage incontrôlé », pourquoi a-t-elle fait cela ?
Tout va bien dans son couple pourtant, elle n’a besoin de rien, pourquoi cet homme qui ne paie pas de mine l’attire autant ? Pourquoi ce type éveil en elle ses envies les plus intimes ? Comment se fait-il qu’il ai pénétré sa bulle ? c’est une femme qui est consciente de son charme et en général il n’est pas difficile pour elle de faire la part des choses et surtout réprimer ses éventuelles attirances ou les éventuelles véléïtés masculine à son égard, toujours avec le sourire et beaucoup d’humour.
Là ce malotru vient et l’embrasse et elle a baissé sa garde !!!, comment est-ce possible ? Elle ne comprends pas.
Fabrice quant à lui se pose aussi des questions, Il n’était pas en « chasse », d’ailleurs il ne pense pas savoir « draguer » Il est juste venu regarder un film tout seul pour une fois et le voilà entrain d’embrasser une femme qu’il trouve exquise en tout point. Mais surtout qu’elle n’a pas crié « au viol ».
Nous voici donc avec deux rêveurs assis côte à côte et qui finisse encore par se toucher les bras. Là une vraie décharge électrique les foudroient net. Ils se fixent à nouveau, Fabrice ne peut s’empêcher de détailler du regard, ses yeux qui brillent dans le noir, tel un phare l’aidant à trouver son chemin, le guidant vers quelque chose de grandiose, ses joues généreuses si douces au toucher, son nez qui épouse si bien son visage, ses lèvres qu’elle mordille nerveusement mais doucement, sans s’en rendre compte. Son piercing sous sa lèvre inférieure qu’il rêve de gouter à nouveau, ses cheveux qu’il a envie de toucher, son parfum enivrant qu’il a envie de sentir sur sa nuque tout en l’embrassant….. que de choses.
De son côté Véronique ne peut s’empêcher de réfréner son attirance, son regard respire le désir, le désir de se laisser posséder par cet homme, le désir de se faire embrasser par cet homme, l’envie de gouter à la tendresse de cet homme, pourquoi la comprend -t- il aussi bien ? Ils ne se connaissent pas, Il l’a touché en plein cœur. Comment est-ce possible ?, L’envie est trop forte, ils succombent une nouvelle fois, au diable la compréhension, au diable les gens, le cinéma et la bienséance, ils se sautent littéralement dessus, ils se caressent, s’embrassent, se dévorent même, c’est ci bon, ils n’ont jamais vécu quelque chose d’aussi fort.
Cela va bien faire 10 minutes qu’ils s’embrasse goulûment en se laissant à peine respirer, quand soudain, le générique de fin apparait, ils ont à peine le temps de se raviser que la lumière s’allume, le peu de personnes présentes se lève, le couple illégitime se regarde. Ils veulent dire quelque chose, Ils parlent exactement en même temps pour dire la même chose, « Ce n’est pas ce que vous croyez », « je n’ai pas l’habitude de faire cela », c’est du n’importe quoi ce truc ils sont réglés sur la même longueur d’onde. Fabrice prends la parole, « Écoutez, je ne comprends pas ce qui s’est passé », c’est compliqué pour moi en ce moment, j’ai cédé à la tentation, ce n’était pas dans mes intentions de faire cela. Néanmoins j’ai vraiment apprécié ce moment…. Véronique le coupe et enchaine, écoutez, je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai une famille qui m’attends à la maison, je ne sais pas ce qui m’a prit mais je ne suis pas ce genre de femme. Il ne va rien se passer de plus même si moi aussi j’ai beaucoup apprécié ce moment, je me sens bien près de vous, vous avez du mettre quelque chose dans les popcorns. »
Fabrice éclate de rire, et lui répond « je ne suis pas un maniac sexuel, je suis moche mais je ne pense pas avoir besoin de ce genre de stratagème pour séduire une femme », » néanmoins, je comprends que cette situation est déroutante pour vous d’autant qu’elle l’est aussi pour moi ». « toutefois, j’aimerai prendre le risque de vous connaitre, nous avons fait les choses à l’envers je crois, et je souhaiterai vous revoir, en tout bien tout honneur, car j’estime que si nos corps s’entendent si bien c’est que vous êtes une bonne personne », »c’est pourquoi je voudrais vous connaitre à l’endroit ».
Véronique malgré ses paroles et son air sérieux ne peut s’empêcher d’éclater de rire, et est encline à accepter cette proposition. L’heure avance et elle lui donne son numéro de téléphone, Fabrice lui donne le sien et ils quittent le cinéma « chacun de leur coté » non sans échanger un dernier regard….