C’est quoi ce titre ?
Tout le monde bois du planteur, ce n’est pas la mère à boire mdr.
Ceux qui me connaissent savent que je ne bois pas d’alcool, ou pour ainsi dire quasiment jamais. Ce titre n’en prends que plus de sens du coup.
La question est pourquoi ce soir ai-je décidé de me faire ce « plaisir » pour le moins solitaire ?
Déjà parce que j’ai une bouteille de rhum Bologne achetée récemment. J’en ai fait l’acquisition à la base pour bien recevoir les gens qui viendraient éventuellement chez moi. Ensuite parce que récemment aussi, je suis tombé malade.
C’était juste une grippe mais à ce moment là les gens nous font part de toutes sortent de remèdes de grands mères plus ou moins radicaux pour se soigner le plus vite possible.
Et donc l’idée était pour moi de faire un pti grog (rhum, citron, miel) afin d’attaquer frontalement cette sale grippe qui avait oser prendre le dessus sur mon système immunitaire.
N’étant vraiment pas porté sur l’alcool c’est tout naturellement que je n’ai pas trouvé d’occasions valable pour faire mon grog . « trop tôt le matin », « pas ce midi et va voir que je dois conduire cet aprem ? » « Mince j’ai déjà pris un doliprane pour ma tête. » « bon ben ce sera demain ». et finalement la grippe a fini par passer sans que je n’ouvre cette bouteille.
Je vois déjà certains ou certaines me stigmatiser pour mon choix de rhum, sacrilège pour les grand-terriens, excellent choix pour le bastérriens. En fait c’est tout bête, dans le rayon il n’y avait que du bologne, donc pas trop le choix. En même temps je l’ai acheté dans un super marché à bas du fort. Ceci explique peut-être cela.
Moi le rhum que j’ai gouté c’était un Père Labat de 59° en provenance de Marie-Galante, ce que je peux dire c’est que ça arrache lol. J’ai aussi eu l’occasion de ramener une bouteille de rhum Bielle, un peu moins corsé je dois dire.
J’ai eu aussi l’occasion de goûter au rhum Clément de l’île sœur, mon chauvinisme peu objectif pour le coup et surtout mon niveau d’expertise insuffisamment exercé ne me permettra pas d’émettre un avis, même si je l’ai trouvé quelque peu léger.
Et pas la peine de m’attaquer avec des histoires de « patate » et autre jurons du même genre, mes frères Martiniquais vos rhums ont eux aussi été primés donc, chacun ses goûts.
Je vois déjà les mauvaises langues que vous êtes dire des choses du genre
« pou on moun ki pa ka bwè, y bien konnèt dé biten », « an cèten y ka bwè tou lé jou » et etc … Hé ben non, je peux compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où je m’arrose dans une année.
Un guadeloupéen qui ne bois pas, missié est chelou, comment il fait la fête ? comment il s’amuse ? awa awa, impossible !!
Et pourtant ça existe, lol, j’ai déjà été saoul aussi, une fois, j’avais un peu sous estimé la quantité ou alors c’était ptèt le verre qui n’était pas adéquat pour une « décollage ».
j’ai eu la tête qui tournait toute la nuit, très désagréable sensation. Mais moi je suis toujours dans la maîtrise même quand ma tête tourne. Je ne crois pas avoir fait de révélations, ni avoir eu un comportement déplacé envers quiconque, pour la simple et bonne raison que tout le monde dormait…
Et encore une fois certains « mal palan » vont encore dire que je fais digression sur digression, et vous me ferez voir que le sujet c’était le planteur et le rhum pour l’arroser.
Venons en donc au fait, je décida de me faire ce planteur vers 21h, dans les restaurants ils le servent toujours dans des grands verres, qu’à cela ne tienne, j’ai pris ma shop qui peut quand même contenir un 1/2l. J’y ai mis un paquet de glaçon, du jus de goyave/orange à 95% et un bouchon et demie de rhum donc.
L’idée était pour moi de me détendre et écrire en même temps sur mon canapé, à la façon des grands écrivains américains.
Jme suis dit aussi qu’avec une paille ça le ferait bien. Je commençais donc à savourer ma préparation certe sommaire mais satisfaisante.
-J’aurai ptèt dû mettre plus de rhum, on le sens à peine, lol
J’me suis senti comme le roi des thugs, mais je me suis dit, l’objectif n’est pas de finir saoul donc c’est cool, ça ira comme ça.
Une aspiration, deux aspirations, 4 aspirations, on ne sent vraiment pas trop le truc c’est cool. C’est comme du jus !!
Apparemment je n’avais pas tant d’inspirations que ça, je pose l’ordinateur portable et le ferme. Ce sera pour demain, jvais regarder la télé plutôt.
Puis réveil à 4h50 du mat, qu’est-ce qu’il s’est passé ?? la télé est éteinte, elle a dû en avoir marre de me regarder, mdr. Bon ben jvais me coucher.
Je tiens simplement à rappeler qu’à la base j’étais déjà fatigué car je n’avais pas beaucoup dormi. Deuxième chose, le canapé lit sur lequel je me suis posé est extrêmement confortable, ceci explique cela en fait, c’est logique.
Et troisièmement, je tiens bien l’alcool en théorie. Donc je me passerai bien des blagues salaces ou moqueuse à propos de ma tenue de l’alcool.
« d’apréy y té biswen fè boss », «missié pa sa bwè », « on ti bouchon ronm missié ja alé »
En plus ma tête ne me faisait même pas mal au réveil alors.
Donc je préfère m’en tenir à ma version officielle qui est celle de la fatigue fulgurante peut-être accélérée par ce setptième de verre bu. Je m’en tire mieux comme ça.